-
L'évaluation au premier accueil de l'élève
Voici les différents tests que je peux utiliser lors de l'arrivée d'un nouvel élève allophone:
Tests de déchiffrage/lecture CP "Là où sont nos paires" (albanais, allemand, anglais, arabe, arménien, biélorusse, bosniaque, bulgare, chinois, coréen, croatee, danois, espagnol, finnois, français, gallois, géorgien, grec, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, intention, irlandais, italien, japonais, laotien, letton, lituanien, macédonien, mongol, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, solvène, suédois, tagalog, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien, wolof et hiragana.
Evaluations en compréhension de l'écrit et mathématiques en langues d'origine pour les cycles 2, 3 et 4 téléchargeables sur le Canopé (albanais, allemand, anglais, arabe*, arménien, bulgare, chinois simplifié, espagnol, géorgien, italien, macédonien, monténégrin, pachto, polonais, portugais, roumain, russe, serbe cyrillique, serbe latin, tamoul, tchétchène, thaï, turc et ukrainien)
*Pour les élèves arabophones cycle 2 l'évaluation est trop difficile car l'écrit est trop élaboré, j'utilise donc les évaluations de compréhension écrite d'un collectif de Strasbourg (disponible en allemand, anglais, arabe, arménien, bulgare, chinois, coréen, danois, espagnol, français, hongrois, italien, japonais, lituanien, moldave, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, serbo croate, slovaque, tibétain, turc et ukrainien).
Evaluations non-verbales en mathématiques
Test en langue française
Concernant la passation des tests, un superbe article chez upe2a.com qui la décrit à la perfection
-
Commentaires