• Syllabaire

    Syllabaire

    Voici un petit syllabaire qui reprend la progression codéo sur 4 périodes (je ne fais pas la 5ème qui ne me semble pas pertinente à proposer car j'espère que mes élèves n'en auront plus besoin ^^ )

     

    Il y a un côté en cursive et l'autre en script (que je plie l'un sous l'autre puis plastifie).

     

    P1C = Période 1 phonèmes consonantiques

    P3V = Période 3 phonèmes vocaliques

     

    Les couleurs que j'associe aux graphèmes correspondent à mon monstre des sons =)

     

    J'espère qu'il aidera au maximum mes petits CP encore fragiles en lecture.

     

    Voici la version modifiable =) 

    Polices à télécharger : Belle allure, Circe Rounded, Century Gothic.

    (je publierai ici vos créations en fonction de vos méthodes de lecture )

    « Livrets de graphèmes complexesImprimer et agrafer un pdf en mode livret »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Audrey
    Samedi 11 Février 2023 à 18:21

    Vraiment sympa comme idée ! Je vais l'adapter à ma méthode de lecture (Mona et ses amis) pour quelques élèves qui peinent à rentrer dans l'encodage ! Merci

      • Samedi 11 Février 2023 à 19:14

        Super, je peux le publier ici pour d'autres collègues qui suivent ta méthode si tu veux ;-)

    5
    Sigi Tolo
    Samedi 11 Février 2023 à 13:24

    Merci beaucoup c'est une idée extra !!

    ST

    4
    Marine
    Vendredi 10 Février 2023 à 20:50
    J'adore l'idée !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :