• Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

     

    J''utilisais jusqu'à présent les livrets d'une cybercollègue (sur le groupe Facebook : "Travail en ateliers en CP avec CODEO" ) qui en avait créés pour la période 1 et 2.

     

    Puis j'ai décidé d'en créés à ma manière =)

     

     

    Voici la période 1 essentiellement en Gurvan 3mm. Edit 08/2022

    Livret d'écriture Codéo période 1,3,4 et 5

     

    *Relier certaines lettres au stylo une fois le livret imprimé :

    Page du O : moto, os

    Page du S : sumos, os

    Page du T : loto

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

    Période 2 où l'on passe de 3mm à 2,5 en Gurvan. Edit 10/2022Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

     *Relier certaines lettres au stylo une fois le livret imprimé :

    les b, v, z et j

     

    Pour la production d'écrit les élèves ont un livret de pas à pas afin de pouvoir dessiner ce qu'ils ont écrit.

     

     

     

     

     

     

     

    Nouvelles versionLivrets d'écriture pour toute une année avec codéo !s pour la période 3 à l'image des 2 premières périodes Edit 01/2023 

    Pour la production d'écrit les élèves ont un livret de pas à pas afin de pouvoir dessiner ce qu'ils ont écrit.

    Une version Gurvan toujours en 2,5mm et une version classique en 2mm*Relier certaines lettres au stylo une fois le livret imprimé : page du "s", "g", "ge", France, le v sur la page du "an"

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !Nouvelles versions pour la période 4 à l'image des 3 premières périodes Edit 02/2023  

    Pour la production d'écrit les élèves ont un livret de pas à pas afin de pouvoir dessiner ce qu'ils ont écrit.

    Une version Gurvan toujours en 2mm et une version classique en 2mm*Relier certaines lettres au stylo une fois le livret imprimé : page du "eu" avec le b de beurre, page des"ian, ion, ien, ieu" le g de chirurgien et les v de avion et viande.

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

     

    Nouvelle version pour la période 5 à l'image des 4 autres périodes Edit 04/2023  

    Version classique en 2 mm

    Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !Livrets d'écriture pour toute une année avec codéo !

     

     

     

     

     

     

    Imprimer en mode livret (tuto ici) =)

    « Accueillir un élève allophone en classe ordinaire ou en UPE2A (1er degré)Je lis, je dessine avec des pas à pas (progression codéo) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Ludi
    Mercredi 15 Mars 2023 à 17:51

    Bonjour,

    Comment fais-tu lors de ton impression en livret pour avoir une belle impression ? Quand j'imprime en livret recto-verso, on ne distingue pas bien les lignes pour écrire... Si tu as une astuce, je suis preneuse ou un réglage imprimante ? Merci ;)

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 22:22

        Mince arf

        Je ne fais rien de spécial arf

        Peut-être ton papier est-il trop fin ? Je ne sais pas, je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'à maintenant frown

         

    16
    Ludi
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:43

    Mille mercis pour ce partage ;) Tu l'imprimes en A4 ou en A5 ? Vas-tu modifier les périodes 4 et 5 ? Bonne continuation ;)

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 20:33

        Avec plaisir =)

        J'imprime en mode livret (avec papier A4) et donc ça leur fait des feuilles en A5.

        Oui je ferai de nouvelles versions pour que cela corresponde au même modèle que les périodes 1, 2 et 3 =)

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 14:47

        Avec plaisir =)

        J'imprime en mode livret (avec papier A4) et donc ça leur fait des feuilles en A5.

        Oui je ferai de nouvelles versions pour que cela corresponde au même modèle que les périodes 1, 2 et 3 =)

    15
    sev
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:24

    Merci beaucoup! Quel beau travail. Merci pour le partage!!!

    14
    Samedi 10 Décembre 2022 à 08:40

    Avec plaisir :)

    13
    Sandrine
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 21:37
    Merci beaucoup ! C'est vraiment parfait pour compléter la méthode.
    12
    Vanina
    Mercredi 30 Mars 2022 à 21:29

    Merci pour ce superbe travail, dans une classe triple niveaux autant te dire que c'est une BÉNÉDICTION !

    Je débute avec la méthode (et dans le métier aussi vu que je suis T1)  mais j'espère pouvoir partager des créations d'ici peu sur le groupe Facebook.happy

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 09:14

        Ravie que ça te plaise ^^

        Oui, c'est top de partager : tout le monde est gagnant en partageant =)

        A bientôt sur Facebook alors =)

    11
    marina
    Samedi 26 Mars 2022 à 18:33

    Bonjour,

    Ce travail est génial, vraiment BRAVO. Malheureusement, je ne peux pas l'utiliser car je ne suis pas la même méthode donc nous n'avons pas la même progression de graphèmes. Accepteriez-vous de m'envoyer le modifiable ? ou sinon, me dire comment vous avez fait pour créer ces fiches ? avec Word ? quelle police ? 

    Merci beaucoup d'avance.

      • Samedi 26 Mars 2022 à 19:16

        Merci c'est gentil ☺️

        Je peux te le filer en modifiable c'est en Word avec belle allure comme police. 

        Par contre, c'est la galère au niveau mise en page tu verras, sur Word tout est décalé pour que ce soit ensuite parfait en pdf... Envoie moi un mail sur ma boîte mail et je t'envoie ça dans la semaine

    10
    lucie
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:33

    Une grand merci, exactement ce que j'allais créer à la main ^^

    9
    Séverine
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:54

    CC,

    Encore un superbe travail, une belle réalisation comme tu sais si bien en faire! Bravo et MERCI pour ce partage!

    Au plaisir d'un nouveau travail collaboratif.. ;-)

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:50

        Merciiiii  money

        A voir pour un autre travail collaboratif ^^ 

        J'ai les idées mais vais-je oser me relancer ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :