• Livrets de graphèmes complexes

    Voici des petits livrets conçus pour s'entrainer à lecture de graphèmes complexes et aussi pour découvrir du nouveau lexique.

    Le principe est que l'élève lise le mot puis tourne la page pour valider/découvrir son image.

     

    -OI

    -ON

    -OM

    -OU

    -AN

    -livret numéro 2 pour les mots en AN et OU

    -EN

    -AM/EM

     

    J'imprime en mode livret, je coupe ensuite au massicot les bords et sépare enfin les deux livrets (mots/phrases).

    Enfin, il n'y a plus qu'à plier et agrafer le livret au milieu avec une agrafeuse à long bras.

    Vous pouvez également opter pour avoir des cartes recto-verso et à ce moment-là il faut imprimer simplement en recto-verso avec un papier un peu épais.

    « Marché de NoëlSyllabaire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    15
    catpunkette
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:32

    Bonjour,

    Avec mes allophones, j'ai beaucoup de confusions entre le AN et le ON et entre le OU et le U. As-tu des activités ou livrets pour pallier les difficultés, stp ? MERCI pour tout :-))

    14
    Satie
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 14:25

    Rohhh!! Mais où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées? On y pense et toi tu le fais! Si besoin d'un coup de main, vu le commentaire au-dessus, d'une relecture sinon, tu peux compter sur moi.. MERCIIII pour ce superbe partage!

    Séverine

    13
    sylvie
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:09

    Merci beaucoup pour ton partage

    12
    ISA
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:09

    Trop bien, j'adopte. On pourrait peut-être mutualiser pour faire d'autres sons...

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:24

        Pour la mutualisation je suis d'accord sous certaines conditions :

        - qu'on soit deux, max 4 pour le faire (car sinon j'ai eu des retours peu sérieux, il faut demander le travail, le corriger voire le refaire....)

        - qu'il y ait un seul graphème complexe pour les mots choisis : ex : maison non (car deux graphèmes différents) mais bonbon oui.

        - que le travail soit publié, partagé sur mon blog et ou ailleurs gratuitement.

        Si t'es toujours ok, je t'invite à me contacter par mail : chtitelolotte07@gmail.com

        Belle soirée

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:19

        Merci

    11
    rachel
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:11

    Super idée! Merci pour l epartage!

    10
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:38

    Avec plaisir ☺️

    9
    ValC
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:33

    C'est vraiment super ! Merci beaucoup !

    8
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 06:21

    <3  :) Merciiiiiiii !

    7
    Florence
    Mardi 24 Janvier 2023 à 21:05

    Un seul mot génial !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :