-
Agamographe : Défendre la mer et ses habitants pour le concours d'arts visuels du skipper Louis Burton/Bureau Vallée
Tadaaaaaaaaaaaaaaa, voici notre agamographe !!! Trop fière de mes CE2
Dans un premier temps, nous avons noté collectivement toutes les idées que nous souhaitions mettre en avant. Très vite, nous avons pu voir deux idées globales dominantes : peindre une mer polluée et peindre une mer saine. Nous avons donc établi une liste d’idées concrètes à dessiner. Ensuite, nous avons discuté de la manière dont on pouvait le retranscrire sur une feuille en A1 et de manière collective.
Finalement, nous avons opté pour l’agamographe qui permettait de faire deux productions en une avec un effet visuel et artistique original.
Dans un deuxième temps, les élèves ont choisi la production à laquelle ils souhaitaient contribuer, ce qui a permis d’avoir un groupe de travail sur « la mer polluée » et un second sur « la mer saine ».
Au sein des groupes, les élèves se sont partagés équitablement (du moins le plus possible) les différentes tâches pour réaliser leur œuvre.
Pour finir, tour à tour, les élèves se sont succédés sur leur production collective.
Le fond a été réalisé au pinceau-brosse avec « l’infusion » de feutres usagés dans de l’eau. Pour les objets ou personnages, les élèves commençaient par dessiner au crayon à papier puis repasser au stylo-pinceau acrylique et coloriaient avec de la gouache au pinceau fin.
J’ai ensuite procédé aux découpes des deux productions afin d’assembler l’agamographe.
Tags : défendre la mer et ses habitants, ce2, arts visuels, agamographe
-
Commentaires
3GeraldineVSamedi 19 Décembre 2020 à 10:01Franchement c’est superbe!!! Je garde l’idée!!! Avec une aussi belle œuvre je vois le mot concours je pense que vous pouvez clairement gagner!!!-
Samedi 19 Décembre 2020 à 10:16
-
Ajouter un commentaire
Je cherchais justement un agamographe sur le Vendée Globe.
J'aime beaucoup, bravo à tes élèves.
Super
Merci pour eux